La voiture : Range Rover
Le défi sportif : une voiture de pointe
Le Range-Rover, star de sa catégorie
2007 : démontage et remontage et fiabilisation du range (sans doute le plus important) 2008 : fin de la fiabilisation, recherche de budgets et mise en course (Transafricaine Classic) 2008 : Préparation pour la 3e édition de la Transafricaine
La préparation technique du véhicule Châssis renforcé + arceaux 6 points d’origine - Intérieur sur mesure allégé - Bloc avant “full fibre” - Panneaux fibres (portes, ailes, cloisons, coffre) - 2 amortisseurs par roue - Ponts et tirant renforcés - Parallélogramme de watt renforcé - Rénovation carrosserie - Moteur refait et équilibré - Carburation neuve (quadricorps Weber+ pompe ) - Allumage neuf - Boîte et transfert révisés (entièrement démontés) - Amortisseurs neufs (optimisables) - Pose et adaptation de l’échappement (halt’up inox) - 9 jantes Fagix (jantes de course de l’époque en magnésium).